Rester zen à quelques jours de la rentrée des enfants, c’est possible ! Il suffit de faire preuve de pragmatisme et d’un peu d’organisation.
Acheter les fournitures seule ou sur Internet
Ne laisser à son enfant que le choix de son agenda, et éventuellement d’une nouvelle trousse ou d’un stylo-plume. On en profite pour constituer un petit stock (crayons à papier, colle, gomme), qui durera une bonne partie de l’année et nous évitera les râlements de son enfant.
Préparer les inscriptions administratives
Lister et préparer tous les éléments qui nous seront certainement demandés dans les semaines à venir : photos d’identité, attestation d’assurance et surtout certificats médicaux. Inutile d’attendre les documents que le club de sport va remettre le jour de l’inscription. Les délais pour avoir un rendez-vous chez le médecin sont généralement très longs en septembre. Mieux vaut anticiper…
Prévoir une période de réadaptation
Recaler progressivement les heures de coucher, de lever et de repas une semaine avant la reprise de l’école. Mais, pour entretenir le moral des troupes, on peut tout de même proposer une petite sortie à la crêperie, au théâtre ou au cinéma.