Documentation Espace élèves

Trouver un travail dans la coiffure

Quelles sont les maladies professionnelles dans la coiffure ? Parmi les autres maladies professionnelles, il existe de nombreux cas d’eczéma, la chute des cheveux représente 35% des cas d’eczéma dans l’état. A voir aussi : boursicoteur. L’asthme et la rhinite sont également fréquents, les coiffeurs collectant près de cinq maladies Lire la suite…

examen cap coiffure

Examen du CAP Coiffure

Le CAP coiffure ou CAP métiers de la coiffure à partir de la session de juin 2021 est le diplôme de base pour exercer en tant que coiffeur ou coiffeuse. Dans l’objectif de mieux s’adapter aux évolutions du métier, les épreuves du CAP sont régulièrement ajustées, mais c’est plus un Lire la suite…

anomalie-couleur-cheveu

Les anomalies de la couleur du cheveu

Cheveux noirs, cheveux blancs, cheveux châtains ou encore cheveux roux, nombreuses sont les couleurs des cheveux des gens et si certaines sont normales, d’autres sont considérées comme des anomalies dont les causes peuvent être nombreuses. Voici quelques anomalies de la couleur du cheveu : canitie, albinisme, flavisme, piédbaldisme, hyperchromie, pili annulati Lire la suite…

coiffure coupe couleur

Comment devenir coiffeur coloriste ?

Le domaine de la coiffure est large et plusieurs options sont disponibles pour compléter une formation basique, comme la préparation au CAP coiffure ou CAP métiers de la coiffure. Parmi ces options, il y a la mention complémentaire coloriste-permanentiste. Pour devenir coiffeur coloriste agréé, il est alors nécessaire de poursuivre Lire la suite…

Rôle du coiffeur

Spécialiste des cheveux dans tous leurs états, le coiffeur exerce un métier technique exigeant un certain sens artistique en plus du goût : brushing, coupe, pose de postiche, mèche, permanente… En plus de la technicité nécessaire à la réalisation des prestations, il peut aussi conseiller ses clients en fonction de leurs Lire la suite…

Kit CAP Coiffure

Depuis la session de juin 2021, le CAP coiffure est devenu CAP métiers de la coiffure. Ce diplôme d’État est le premier qui permet d’exercer en tant que coiffeur ou coiffeuse, que ce soit à domicile, en salon ou en institut de beauté. Lors de l’examen de passage, les candidats Lire la suite…

Devenir coiffeur de grande marque/star

Malheureusement, pouvoir coiffer et embellir les cheveux des stars n’est pas donné à tout le monde. Être coiffeur de grande marque n’est pas un privilège accessible à tous les professionnels de la coiffure. Il faut respecter plusieurs critères afin de rentrer dans le cercle très fermé des coiffeurs de stars Lire la suite…

Par Hong TRAN, il y a