La dernière et nouvelle tendance de beauté
Pour avoir des cils plus épais, est appelée root stamping ou estampage des racines.
Le but de l’estampage des racines (tamponner à la racine) est de donner à vos cils une certaine plénitude par l’épaississement de la racine, et donner ainsi un regard plus profond, plus « dramatique ».
Il vous suffira d’un mascara (votre mascara habituel), et d’une baguette, plutôt incurvée (courbée), si celle de votre mascara habituel est droite, qui donnera un estampage plus précis. Vous pouvez aussi utiliser une baguette d’un ancien mascara ou des baguettes jetables.
- Appliquez une à deux couches de votre mascara favori, comme vous le feriez normalement.
- Prenez votre embout ou une deuxième baguette (courbée) et trempez la dans le mascara.
- Appuyez celle-ci sur les racines des cils supérieurs, en partant du coin externe de la ligne des cils, et résistez à l’envie d’allonger le mascara. C’est uniquement en tamponnant à la base des cils que l’on va apporter du volume et que l’on va les allonger.
- Répétez le mouvement sur le centre de la ligne des cils jusqu’au coin interne de la ligne des cils, jusqu’à l’effet désiré (deux ou trois fois).
- Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter ce mouvement sur la ligne inférieure des cils, sans trop de pression, pour ne pas casser les cils, car ceux-ci sont plus courts et plus fragiles.
Si le root stamping fonctionne si bien, c’est tout simplement parce qu’il soulève les cils à la racine. Ainsi, les cils sont allongés et épaissis, le regard est plus profond.
Pour un regard plus intense, le site Good Housekeeping (www.goodhousekeeping.com) conseille d’utiliser un recourbe-cils avant d’appliquer le mascara, puis d’utiliser l’embout (ou la baguette) pour définir chaque cil.