Le smoky-eyes
Obtenir un regard intense et mystérieux !
Le smoky-eyes est un maquillage sexy, ultra glamour, utilisé pour toutes les occasions. Un regard charbonneux plus léger le jour que l’on peut intensifier pour une soirée, à l’aide d’un trait d’eye-liner ou avec plus de matière.
Comment le réussir ?
Pour avoir un beau regard charbonneux, sans virer au gothique, un teint zéro défaut et une bonne mine sont indispensables. Il faut camoufler les cernes, les petites imperfections et les rougeurs pour parfaire le teint.
1° On travaille le teint avec le fond de teint habituel, en restant dans un teint naturel, sans surcharger de Terracotta qui ne convient pas au smoky-eyes.
2° On applique l’anti-cernes, à l’aide d’un pinceau rond, sur le creux interne du cerne. On l’estompe avec le doigt.
3° Si on veut utiliser un recourbe-cils, il faut toujours recourber les cils à nu, sans mascara afin de ne pas les casser.
4° On unifie l’ensemble de la paupière à l’aide d’un fard mat (clair) qui se fond avec notre carnation. On en applique également le long des cils inférieurs afin d’éclairer le contour de l’œil.
5° On applique le khôl. Choisir un marron que l’on va appliquer en petits pointillés sur l’ensemble de la paupière mobile.
6° On y mélange ensuite une ombre foncée (noir) pour foncer un peu plus ; en traçant une ligne en pointillés, au ras des cils, du coin interne au coin externe de l’œil.
7° Il faut maintenant fondre la matière avec un pinceau plat et on estompe en faisant des mouvements du coin interne au coin externe de l’œil et inversement, et haut en bas.
8° Pour corriger une erreur, on utilise un coton-tige.
9° Le soir, pour un maquillage plus sophistiqué, vous pouvez appliquer un khôl noir au ras des cils inférieurs, toujours en pointillés, et sans fermer complétement l’œil de khôl (ceci pour éviter d’avoir l’air d’un panda !).
10° Avec le même pinceau plat, on lie les pointillés de gauche à droite, puis on fond la matière de haut en bas.
11° En soirée, vous pouvez faire scintiller votre smoky-eyes en apposant un fard à paupières pailleté sur la paupière mobile. On l’applique en tamponnant, puis on l’étale normalement. A noter que sur une peau bronzée, une smoky-eyes dans des tons colorés sera très flateur.
12° Appliquer, pour intensifier le regard, un fard à paupières noir sur le coin externe de l’œil.
13° Appliquer maintenant le mascara, au ras des cils et en zig-zag. Etirer bien les cils.