Source : www.maybelline.fr
Contouring, strobing ou non-touring ?
Duo poudre contouring
Master Sculpt (Maybelline)
Le contouring est une technique qui joue sur les points d’ombre et de lumière du visage, afin d’améliorer l’aspect du visage, et ainsi le remodeler.
Le strobing est une technique qui révèle les points de lumière naturels du visage, pour les accentuer et retravailler les volumes de celui-ci.
Le non-touring est un mélange du contouring et du strobing, en plus léger, pour avoir un teint plus naturel.
Duo stick contouring
Master Contour
(Maybelline)
Le contouring nécessite d’avoir deux nuances de teinte. On applique la teinte claire sur les zones à illuminer et la teinte foncée sur les volumes à affiner. Ensuite, fondre les deux teintes au doigt ou au pinceau pour un rendu naturel.
Découvrez les conseils tuto d’application adaptés à chaque morphologie du visage :
www.maybelline.fr/tendances-tutos-maquillage
Stick enlumineur
Master Strobing
(Maybelline)
Le strobing dévoile les points de lumière du visage en appliquant quelques touches d’enlumineur sur les parties bombées du visage (le point le plus saillant des pommettes, l’arcade sourcilière, le bout du nez, et même les lèvres).
Découvrez la tendance du strobing et le tuto d’application :
www.maybelline.fr/strobing
Le non-touring, est une technique qui s’approche du strobing, sauf qu’elle est plus naturelle. On utilise très peu de produit pour un teint moins travaillé. On applique une base de teint pour un grain de peau lisse et uniforme, et pour faire tenir le maquillage plus longtemps.
Infaillible Primer
Base (L’Oréal) Puis, une crème teintée ou une BB crème. On applique ensuite l’enlumineur sur les zones sui reflètent le mieux la lumière (le haut des pommettes, l’arc de cupidon et l’arête du nez).
Avec le non-touring, vous pouvez appliquer un soupçon de blush pour rehausser vos pommettes.
Découvrez le tuto du non-touring avec la youtubeuse Huda Beauty.