Décidé à conquérir le marché de la beauté connectée, L'Oréal lance son simulateur de maquillage en réalité augmentée disponible sur mobile.
"Une application révolutionnaire" dans le domaine du maquillage virtuel. C'est ainsi que L'Oréal Paris a présenté Makeup Genius, son premier simulateur de maquillage disponible sur smartphones et tablettes.
Un rendu couleur et mouvement réaliste
Avec cette nouveauté téléchargeable gratuitement sur App Store, les smartphones (la version Androïd est prévue fin 2014) se transforment en miroir grâce à la réalité augmentée, permettant aux utilisatrices de tester n'importe quel produit de maquillage du géant de la cosmétique en temps réel, en le choisissant simplement dans le catalogue proposé par l'application ou en scannant le code barre d'un produit en magasin.
« En associant nos connaissances des consommateurs et de la science des couleurs aux technologies de suivi des expressions faciales, nous avons pu calculer le meilleur algorithme possible, capable de produire un rendu couleur extrêmement réaliste, à partir d'un simple appareil photo d'iPhone ».
4 milliards de requêtes beauté enregistrées chaque année
En effet, la technologie RT TRACK 64 inspirée des studios hollywoodiens et des jeux vidéos en 3D permet à l'appareil photo de capturer 64 points du visage et jusqu'à 100 expressions pour un résultat le plus fidèle possible à la réalité. Actuellement disponible en France, aux États-Unis et en Chine, l'application qui permet en outre d'acheter directement les produits testés via l'e-shop de la marque, sera à terme accessible dans tous les pays du monde où le groupe est présent.
Une innovation plutôt bien pensée à l'heure de la beauté connectée. En effet, chaque année, près de 4 milliards de requêtes directement liées à cette thématique sont enregistrées par Google.