Documentation Espace élèves

Le Maquillage Permanent bien plus qu’une tendance …

Etre maquillée tous les jours sans passer de longues minutes devant le miroir, sans produits cosmétiques à appliquer, c’est un concept qui a séduit de nombreuses femmes. Le maquillage permanent a gagné sa lettre de noblesse et figure désormais parmi les services incontournables dans les instituts de beauté.

 

Les styles de « Maquillage Permanent » qui ont la côte

De nouvelles tendances apparaissent chaque année. En 2019, le maquillage permanent devient un style à part entière, une façon d’être bien dans sa peau. 

Le côté permanent a freiné au départ l’adoption de cette technique de maquillage par les femmes. Après des années d’expériences, le concept est définitivement adopté. La raison qui peut paraitre trop simple : Si de nombreuses femmes n’ont pas (voir plus) le temps de se maquiller le matin, puis d’enlever des couches de maquillage le soir venu, elles aspirent à avoir un maquillage impeccable tous les jours mais ne savent pas forcément choisir la solution la mieux adaptée ou comment le faire à la maison. Désormais, elles peuvent être bien maquillées en permanence après une séance ou deux auprès de leur esthéticienne. 

Le regard, la bouche, les cils,  les sourcils et la peau, l’esthéticienne spécialisée dans le maquillage permanent peut sublimer le visage en améliorant l’apparence et en corrigeant les défauts. Le maquillage permanent des lèvres a ses détracteurs, mais il s’affirme comme une tendance beauté

Quels sont les nouvelles tendances « Maquillage permanent » en 2019 ?

    L’effet 3D est tendance, car elle apporte du volume aux lèvres fines et minces. Le travail sur la couleur se rapproche des aspects naturels de la muqueuse des lèvres. Résultat, on a une bouche fraiche avec du rouge nuancé. 

    Le Magic lips est tendance alliant un effet naturel avec un effet illuminateur. Il n’a pas de démarcation, mettant en valeur des lèvres aux apparences pulpeuses. Le candy lips est toujours à la mode. Le maquillage permanent dessine des lèvres colorés et pulpeuse, avec une démarcation. 

    Le Hairstroke ou le maquillage permanent des sourcils poil à poil revient en force. Le côté naturel et doux de la technique plait aux femmes. Les sourcils sont redessinés et restructurés. Les surfaces vides sont comblées avec des pigments implantés dans le derme en utilisant un stylet muni d’une aiguille stérile. Ce maquillage a une durée de vie de 1 an1/2. On l’appelle aussi le microbalding. 

    La dernière tendance est cependant le microshading. Les aiguilles sont utilisées pour dessiner des points. Le but est d’obtenir un effet ombrage et donner du relief. Le sourcil gagne en épaisseur, du moins en apparence. C’est la méthode ultra-douce, avec aucune douleur. 

    L’eye-liner classique permet de dessiner des contours des yeux qui subliment le regard.  Ce type de maquillage permanent permet de corriger les défauts comme les yeux trop rapprochés ou trop écartés. 

    Cacher ou corriger les défauts, c’est la tendance immuable du maquillage permanent. A part redessiner la bouche et le regard, il est possible de cacher les petites cicatrices, de compenser les asymétries. Il compense l’absence d’alopécie.

    Le maquillage permanent n’a pas de durée de vie illimitée. En effet il ne faut pas chercher à avoir un effet très longue durée. Après un an, on pourra faire de nouveaux soins d’entretien pour redessiner ou redonner du relief. L’hygiène et la précision de l’acte sont primordiales. Le maquillage permanent doit être réalisé par une esthéticienne professionnelle. 

    Si vous souhaitez vous-même devenir Esthéticienne diplômée, testez gratuitement nos cours en esthétique et préparez votre CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie via notre formation à distance.

    Ce qu’il faut retenir sur le maquillage Permanent en 2019 

    Les plus tendances :

    • Effet 3D : Volume des lèvres
    • Magic Lips : effet naturel et lèvres pulpeuses
    • Candy Lips : lèvres colorés  avec démarcation
    • Hairstroke / Microbalding : Technique de maquillage des sourcils
    • Microshading : technique avec effet d’ombrage pour donner du relief aux sourcils

    Conclusion : Cacher ou corriger les défauts, c’est la tendance le plus « marquante » du maquillage permanent.

    Categories: Esthetique / Onglerie

    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap