Création d’un effet mousse sur les ongles
Tout comme pour une manucure classique, la première étape consistera à préparer les ongles (limage, brossage, ponçage, retrait des cuticules…). On applique ensuite son recouvrement préféré (gel, résine acrylique, polygel…) sans distinction de couleur sans faire de finition, puis on pose un top coat sans effet collant avant de passer sous une lampe UV ou LED pendant quelques secondes.
Pour la prochaine étape, on applique l’effet souhaité sur les ongles qui ne sont pas encore bien secs puis dans un petit récipient, on verse un peu d’eau et du liquide vaisselle qu’on laisse mousser. On plonge les doigts dans la mousse pour que cette dernière s’imprègne dans les ongles. La dernière étape consiste à sécher les ongles en les passant sous la lampe UV (2 minutes) ou LED (30 secondes). Et voilà, le tour est joué !
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.