La French Reverse en Nail Art comme son nom l’indique, c’est tout simplement une French manucure inversée. L’objectif étant alors de mettre en valeur la lunule qui est cette partie blanche située à la base de l’ongle. Cette technique de manucure que les anglophones appellent « cuticle cuffs » a le vent en poupe depuis quelques saisons déjà.
Une nouvelle tendance Nail Art
La French Reverse, french inversée ou cuticle cuffs fait un tabac sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle tendance Nail Art attire le regard grâce à son originalité et s’adapte à tous les ongles – nul besoin d’avoir les ongles longs. Que les ongles soient longs, courts ou pointus, chaque French Reverse vient rajouter une pointe de féminité aux mains. Ainsi, inversement de la French Manucure, c’est la base de l’ongle que l’on met en valeur avec une couleur différente. Pour la version classique, le vernis blanc est celui utilisé.
Sa réalisation est plus simple qu’une French manucure classique puisqu’il n’y a pas besoin de beaucoup de préparation des ongles et c’est plus rapide surtout pour les ongles courts. Le protocole est le même : base coat, vernis de couleur (rose, nude…), autre vernis de couleur pour mettre en valeur la lunule et top coat. Et voilà, le tour est joué !
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.