Si les motifs restent toujours tendance pour les vêtements, ils le sont également aujourd’hui pour les ongles. On retrouve de plus en plus de Nail Art léopard avec des couleurs variées et des effets ce qui n’est pas pour déplaire à la gent féminine. Zoom sur comment faire une manucure sauvage en quelques étapes.
Préparation des ongles et choix des couleurs vernis
On commence par choisir les couleurs pour sa manucure style léopard : 3 couleurs de vernis, dont la première qui recouvrira entièrement les ongles, la seconde pour dessiner les taches et un liner pour en tracer les contours. On pourra notamment opter pour une combinaison « doré, marron-beige et noir ». On s’attaque ensuite à la préparation des ongles (limage, ponçage, polissage…) puis à l’application d’une fine couche de base protectrice.
Application des couleurs et création du motif léopard
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.