Documentation Espace élèves

Dans quelques jours maintenant, les premières académies vont permettre de s’inscrire en candidat libre pour les diplômes du CAP pour la session 2021 de l’examen. Afin de facilité votre démarche, et dès l’ouverture, nous mettons en place un guide détaillé d’inscription aux diplômes du CAP de votre choix pour pour vous permettre de vous inscrire en toute sérénité et rapidement.

Les dates et informations clés de l’inscription en candidat libre

Les académies de Montpellier, Lyon, Bordeaux, Poitiers, Rennes seront les premières à ouvrir leur portail d’accès cette année. Respectivement aux alentour du 9 octobre pour les montpelliérains ainsi que pour les habitants des départements de la lozère, de l’herault, des Pyrénées orientales, de l’Aude et du Gard. Quelques jours plus tard l’ouverture effective pour les plus importantes académies suivront.

Ou s’inscrire ?

Les inscriptions dépendent de votre académie ou de votre zone géographique (ici votre région). Pour démarrer votre procédure d’inscription veuillez vous rendre sur le portail internet du ministère de l’Éducation en charge des pre-inscription en ligne du CAP.

Nous avons également un guide détaillé pas à pas pour vous inscrire encore plus facilement.

Existe t-il un mode d’emploi pour faciliter son inscription ?

Afin de vous aider au mieux, et pour ceux et celles qui doivent s’inscrire au diplôme du CAP nous avons conçu un guide d’inscription détaillé (ré-actualisé chaque année)  :

  1. Guide d’aide à l’inscription en candidat libre 2021 pour le CAP AEPE (accompagnant éducatif petite enfance)
  2. Guide d’aide à l’inscription en candidat libre 2021 pour le CAP ECP (Esthétique Cosmétique Parfumerie)

Combien de temps pour s’inscrire ?

Les inscriptions sur le portail académique resteront ouverte durant 4 à 6 semaines environ (jusqu’a la mi-novembre hors région DOM-TOM), cependant rappelez-vous que certaines académies resteront ouvertes pour seulement 2 à 3 semaines (ne tardez pas !) 

Attention, si vous dépassez la date de fin des inscriptions, il faudra attendre l’année prochaine pour vous inscrire à nouveau. 

Vous n’avez pas encore de date pour votre académie ? Un peu de patience, suivez nos mises à jours régulières sur cette page.

Categories: E-learning

Share via
Copy link
Powered by Social Snap