En vogue depuis quelques années déjà, le Nail Art est l’art d’embellir les ongles avec une panoplie d’accessoires. Technique de manucure artistique, mais également de pédicure, celui-ci trouve son origine chez les peuples incas au VIIIe siècle et est pratiquée aujourd’hui dans les bars à ongles, les instituts de beauté ainsi qu’à domicile par les prothésistes ongulaires et certaines esthéticiennes ayant suivi une formation spécifique.
Styliser les ongles avec toute une panoplie d’accessoires
Dans le Nail Art, il n’y a pas que le vernis pour décorer les ongles. Il est vrai que le vernis se décline aujourd’hui en une multitude de couleurs avec différents effets, mais l’originalité devient sans limites grâce aux accessoires que l’on peut utiliser : paillettes, strass, studs (bijoux métalliques pointus), stickers, pochoirs, stripping tape (adhésif permettant de réaliser des figures géométriques), peinture décorative…
Toutes les nuances de rose sur les ongles
Le rose reste une couleur intemporelle et se décline à l’infini : rose bonbon, rose clair, rose dragée, rose fuchsia, rose millénial, rose Mountbatten, rose thé, coquille d’œuf, cerise, bisque, framboise, pêche, rose balais… La gamme chromatique de cette couleur dont l’appellation est utilisée depuis le XVIIIe siècle s’étend ainsi du plus clair au plus vif – autant de choix en fonction des goûts, des envies, mais également du teint. Il est aussi possible de marier différentes nuances pour encore faire plus original.
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour certaines personnes
il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.