Documentation Espace élèves

Attention aux dates de dépôt de dossier !

Suite à la crise de COVID-19 beaucoup d’académies ont choisi de modifier leurs procédures d’inscription et de prise en charge des dossiers des candidats pour le diplôme du CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite-Enfance). Aussi il est vivement recommandé de vous rapprocher de l’académie dont vous dépendez et ce au plus vite, pour connaitre les conditions et la dates limites de dépôts des justificatifs qui vous seront demandés.

Exemple, l’académie de VERSAILLES – CRETEIL a choisi d’accorder un délai très court aux candidats pour envoyer leurs documents concernant la CAP AEPE (date limite le 5 juin 2020)

Texte extrait du site de l’académie de Versailles-Creteil pour les candidats au CAP AEPE :


Dépôt des justificatifs

Le délai de retour des documents est exceptionnellement reporté au 5 juin 2020, cachet de la poste faisant foi, pour permettre aux candidats de récupérer tous les documents et justificatifs de stage/expérience professionnelle demandés en fonction de leur situation.

Quelque soit le mode de passage de l’examen (contrôle continu ou session de septembre), les candidat(e)s doivent avoir retourné tous les documents et justificatifs, y compris les fiches techniques EP1A et EP1B ainsi que le projet réel d’accueil(si choix à l’inscription AVEC PROJET)

Nous vous recommandons de l’envoyer en courrier suivi ou recommandé avec accusé de réception.

Il est rappelé également qu’à compter du 2 au 5 juin, le site du SIEC rouvrira au public de 14 h à 17 h avec port du masque obligatoire pour tous les visiteursdurant tout le temps de présence à l’intérieur du site.

L’envoi par mail n’est pas recevable, seuls les documents postés ou déposés seront étudiés.

Les dossiers qui ont été envoyés avant ou pendant le confinement seront bien étudiés, il n’est pas nécessaire de faire de second envoi.


 

Categories: Enfance

Share via
Copy link
Powered by Social Snap