Trouver du travail comme Aide à Domicile en France est plus facile que vous le croyez ?
Les métiers concernant le service à la personne comptent plus d'1 million de salariés. Avec plus de 10 000 offres d'emploi chaque année le secteur est en plein boom. Et pourtant il peine encore à recruter.
Avec plus 6 millions de chômeurs, la France n'est pas au mieux.L'actualité récente nous montre que trouver un emploi quelque soit le secteur est une démarche difficile. Malgré tout, en rebondissant sur la phrase désormais célèbre "Il suffit de traverser la rue pour trouver un emploi" entendue sur toutes ondes radio et TV, nous avons voulu montrer que certains métiers, sont plus à l'honneur que d'autres.
Notamment avec le vieillissement de la population Française, le métier d'aide à domicile quant à lui n'a pas de mal à recruter. Nous ne dirions pas qu'il suffit de traverser la rue... Cependant des dizaines de régions sont en demande pour ce type de poste. Comme le montre ce reportage de France TV. Vous l'aurez compris au delà des polémiques, le secteur de l'accompagnement à la personne et le métier d'aide à domicile peut être une bonne alternative pour accéder à un emploi sans avoir de qualification préalable.
Aide à domicile et Formation ?
Question récurrente s'il en ai, pour devenir Aide à domicile ou Garde malade faut il être réellement diplômé ?
Comme indiqué la fiche ROME du poste d'aide à domicile, même si ce métier est en effet accessible sans diplôme ni expérience professionnelle, on constate cependant sur le marché de l'emploi, qu'être diplômée d'un CAP ou BEP Accompagnement, soins et services à la personne facilite grandement l'embauche des candidats. Autre avantage, avec son diplôme en poche, tout candidat à la possibilité d'évoluer vers un métier d'une même branche ou se reconvertir plus facilement. Enfin en ce qui concerne la formation, il est possible de de passer le diplôme BEP ASSP en candidat libre et se former à distance depuis son domicile.
Pour conclure, on peut dire que même s'il n'est pas aussi facile de que de traverser la rue, travailler dans le secteur du service à la personne peut être un très bon tremplin à l'emploi pour toute personne en empathie, à l'écoute des autres, et souhaitant trouver un emploi plus rapidement.