Tout droit venu des États-Unis, le Baby Boomer est le digne héritier de la French manucure qui a presque fait son temps. Cette technique de Nail Art est idéale pour celles souhaitant une manucure à la fois raffinée et discrète. Dans les bars à ongles et les instituts de beauté, les prothésistes ongulaires et les esthéticiennes sont là pour embellir les ongles. Focus sur ce nouveau type de manucure qui connaît un franc succès depuis quelques saisons déjà.
Petite description du Baby Boomer
Réalisation d’un Nail Art Baby Boomer
La professionnelle prépare les ongles pour leur donner la forme souhaitée puis applique une fine couche de base coat et deux couches de vernis rose clair ou nude sur tous les ongles. On passe quelques secondes sous la lampe UV pour que le vernis en gel puisse catalyser. Elle dégraisse un peu les ongles et dépose par la suite une petite quantité de gel blanc sur un morceau de papier aluminium qu’elle prélève avec une petite éponge avant de venir tapoter l’extrémité des ongles en remontant jusqu’à la moitié pour créer l’effet fondu. Elle renouvelle l’opération, mais cette fois-ci s’arrête au quart des ongles avant de mettre une couche de top coat transparent.
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.