Dans le Nail Art, on retrouve différentes techniques d’embellissement des ongles réalisées par des prothésistes ongulaires ou des esthéticiennes ayant suivi une formation spécifique. Parmi les rendus proposés, il y a l’effet mille-feuille qui connaît un véritable succès auprès de ces demoiselles et de ces dames. Focus sur la réalisation de ce Nail Art.
Ce dont on a besoin
Pour pouvoir produire cet effet, la prothésiste ongulaire utilise différents outils et produits : un tampon, des plaques décoratives, du vernis spécifique, une base coat, un top coat, une plaque de stamping avec l’effet mille-feuille voulu et une raclette.
Préparation des ongles et réalisation de l’effet
La première étape comme pour toute manucure est de préparer les ongles. Au menu, il y aura un polissage, la repousse des cuticules, un brossage, une désinfection et un dépoussiérage. Lorsque les ongles sont bien propres, on applique une base coat en gel puis on passe les doigts sous la lampe UV ou LED.
On pratique ensuite la technique du stamping faisant appel à un tampon pour réaliser l’effet. Lorsque la première couche de base coat est posée, la prothésiste applique le vernis de couleur choisi par la cliente et la plaque décorative qui donnera l’effet mille-feuille. Avec la raclette, elle étale le vernis sur tout le motif. Elle prend ensuite le tampon et appuie fermement sur le motif et le bord du tampon sur le coin de l’ongle en effectuant un mouvement rapide en direction de l’autre côté de l’ongle. Elle termine par une couche de top coat et un dernier passage sous la lampe UV ou LED pour un sublime rendu.
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.