En matière d’embellissement des ongles, nombreuses sont les techniques que l’on peut utiliser pour avoir de beaux doigts. Que ce soit en institut de beauté, dans un bar à ongles ou à domicile, une prothésiste ongulaire ou une esthéticienne peut réaliser un Nail Art Water Marble qui fait partie des tendances du moment dans le cadre de la décoration des ongles. Cette méthode fait appel à l’ingéniosité humaine et la propriété de l’eau permettant alors d’avoir des ongles avec des effets originaux.
Mode d’emploi du Water Marble en Nail Art
Pour cette manucure, on aura alors besoin d’un récipient, de l’eau tiède, différents vernis (base coat, top coat, vernis de couleurs), des cotons-tiges, un bâtonnet en bois ou un cure-dent, du ruban adhésif ou de la vaseline.
Lors d’une manucure, les ongles doivent toujours être bien propres, préparés au préalable : limage, polissage, désinfection, retrait des cuticules… Lorsque cela est fait, on peut attaquer l’embellissement.
On applique d’abord une ou deux couches de base coat en fonction de l’état des ongles puis on laisse sécher, soit à l’air libre soit sous la lampe UV ou LED. On protège alors la peau autour des ongles avec du ruban adhésif ou de la vaseline puis on remplit un récipient en verre avec de l’eau tiède avant de verser une goutte du premier vernis dans l’eau au centre du récipient. On dépose d’autres gouttes au centre de la première de manière à faire des cercles dans l’eau. Avec le bâtonnet en bois ou le cure-dent, on modifie la structure des cercles suivant nos envies.
Il ne reste plus qu’à plonger les doigts dans la préparation à l’endroit où l’on souhaite capter les formes et les couleurs. On les sort délicatement et on les rince à l’eau tout en retirant les surplus de vernis sur la peau. On applique un top coat pour fortifier la manucure et le tour est joué.
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.