Dans le monde de la décoration d’intérieur, on retrouve son lot de célébrités comme on peut le voir sur le petit écran, mais également dans les magazines. Ils et elles sont nombreux de part et d’autre de la planète à créer des aménagements et des décorations d’intérieur d’exception, que ce soit dans les habitations que dans les bureaux ou encore les locaux commerciaux, mais également dans le cadre de la rénovation de bâtiments historiques, comme des châteaux, ou encore de grands hôtels. Découvrons quelques-unes de ces célébrités de l’univers de la décoration d’intérieur.
Ashley Tisdale, d’actrice à designer d’intérieur
Connue pour son rôle de Sharpay dans la saga Disney High School Musical et dans de nombreuses séries pour jeune, Ashley Tisdale s’est aujourd’hui reconvertie dans l’univers de la décoration d’intérieur et a lancé son entreprise Frenshe Interiors inspirée de son blog lifestyle Frenshe. C’est en février 2021 qu’elle a présenté sa marque sur Instagram avec le commentaire « Bienvenue dans mon projet passionnel ». Dans son post, la jeune maman de 35 ans a annoncé qu’ils avaient commencé à prendre leurs propres clients. Pour se faire un nom rapidement dans le milieu select du design d’intérieur, elle n’a pas hésité à reprendre ses études et a même suivi la MasterClass de Kelly Wearstler, un grand nom dans l’univers de la décoration qui a débuté son activité dans les années 90.
Brigette Romanek, l’amour des grands espaces
C’est à Los Angeles que Brigette Romanek opère en tant que décoratrice d’intérieur. Elle a fondé Romanek Design Studio et depuis de nombreuses années, elle figure parmi les 100 meilleurs designers d’Architectural Digest, de 2019 à 2022. En 2020 et 2021, elle fait partie de la « A List » d’Elle Decor. Elle se distingue pour son esthétique aérée et son amour pour les grands espaces ouverts qui sont parfaits pour l’âme. Brigette Romanek compte parmi ses clients les actrices Gwyneth Paltrow et Demi Moore, le chanteur Joe Jonas et la diva Beyoncé.
Jacques Grange, le maître du néo-classique
Aimant dessiner depuis sa tendre enfance, Jacques Grange est un décorateur français accompli de la sculpture sur plâtre, la dorure, l’ébénisterie et le rembourrage. Sortant de la prestigieuse école de design d’intérieur École Camondo, il doit principalement sa carrière à Yves Saint Laurent qu’il décrit comme celui qui a laissé libre cours à sa créativité. Son style se caractérise par une harmonie entre le contemporain et le classique, ce qui lui a valu le nom de maître du néo-classique, avec une juxtaposition des styles s’inscrivant dans la lignée de Madeleine Castaing, dont il est le disciple.
Kelly Wearstler, la diva de la décoration d’intérieur
C’est dans les années 90 que Kelly Wearstler s’est lancé dans le design d’intérieur avec son entreprise Kelly Wearstler Interior Design. Graphiste, créatrice de mode, architecte d’intérieur et cheffe d’entreprise, elle est l’idole de toute une génération de décorateurs d’intérieur tant américains que français, dont l’actrice Ashley Tisdale qui s’est reconvertie dans le design d’intérieur. Après avoir desservi l’industrie hôtelière pendant de nombreuses années, elle conçoit aujourd’hui des espaces résidentiels, commerciaux, de vente au détail et d’accueil haut de gamme. Kelly Wearstler a conçu des aménagements et des décorations pour des célébrités, comme Stacey Snider, Cameron Diaz, Gwen Stefani, et a réalisé des projets de conception pour de grands clients, comme le Mercury Records, Jeanne Tripplehorn, le Santa Monica Proper Hotel ou encore le Four Seasons Anguilla et les Viceroy Hotels and Residences.
Joanne Gaines, animatrice de télévision et décoratrice d’intérieur
Joanna Gaines est une épouse, une mère et une femme d'affaires. Elle a également joué dans l'émission de télévision Fixer Upper et est simultanément co-fondatrice de la société de design et d'immobilier Magnolia. Le style de signature de Joanna reflétait grandement son appréciation pour le traditionnel vu dans ses conceptions spectaculaires de salon. Gaines et son mari, Chip, sont des experts de l'industrie en matière de redécoration et de retournement de maisons. Cette entreprise a fait de Gaines l'une des designers et des femmes d'affaires les plus prospères du pays avec une clientèle très en vue.
Beata Heuman, pour un design moderne scandinave
Née et élevée avec la philosophie que chaque pièce « devrait chanter », Beata Heuman a des racines suédoises et a travaillé avec la designer londonienne Nicky Haslam pendant près d'une décennie, avant d'ouvrir son propre studio de design d'intérieur. Beata est connue pour utiliser ses capacités de design moderne scandinave et les imprégner de designs vibrants et colorés qui offrent structure et longévité. Elle arbore également sa propre collection d'éclairage, de tissus et de papiers peints, fabriqués et produits par de petits artisans indépendants de Suède, de Grande-Bretagne et d'Italie.