Dans le domaine de l’esthétique et des cosmétiques, les techniques ne cessent d’évoluer. L’extension de cils permet de donner de la longueur et de l’épaisseur aux cils de manière naturelle. C’est un véritable allié beauté pour celles qui souhaitent avoir des yeux éblouissants avec de beaux cils pour un regard ouvert. Les esthéticiennes peuvent aujourd’hui se spécialiser dans de nombreux domaines pour devenir techniciennes en extensions de cils. Dans le cadre de leurs prestations, elles utilisent différents matériels et outils; des pinces aux patchs, en passant par des colles, des shampoings ainsi que des démaquillants et bien évidemment des extensions de cils et de bonne qualité s’il vous plaît.
Voici ce que doit contenir un bon kit pour l’extension de cils :
Des extensions de cils de bonne qualité
Le matériel principal dans le cadre d’une prestation d’extension de cils reste les extensions de cils en elles-mêmes. Pour un rendu spectaculaire, il est important d’utiliser des produits de bonne qualité. Le choix se fera suivant les objectifs et les attentes, mais surtout de la technique utilisée sans oublier l’effet voulu. Celles considérées comme de bonne qualité conservent toujours leur courbure et sont difficiles à plier tout en ayant une apparence très naturelle. Au toucher, ces extensions doivent être douces et il est conseillé d’opter pour des extensions en soie ou en matière synthétique – c’est également une question d’hygiène.
Shampoing et démaquillant
Avant l’acte, c’est-à-dire la pose des extensions, il y a une étape primordiale à passer pour que la prestation se fasse bien : c’est le nettoyage. Lors de celle-ci, les yeux, comprenant les cils et les sourcils, sont nettoyés en profondeur avec un shampoing spécialement conçu pour cela que l’esthéticienne ou la technicienne applique minutieusement. Cela permettra d’éliminer toute impureté, les traces de sébum et tout corps logé entre les cils. Un démaquillant est également utilisé pour retirer les restes de matières grasses laissées par le mascara ou tout autre produit utilisé.
Les pinces et les patchs
Les pinces constituent les outils les plus importants dans le cadre d’une prestation d’extension de cils. Celles-ci doivent être en acier inoxydable tout en étant antimagnétiques. L’esthéticienne devra disposer de différentes sortes de pinces, comme une pince courbe pour isoler les cils et une pince droite utilisée pour mettre en place les extensions sur les cils naturels isolés un à un. En fonction de la technique, d’autres pinces sont à prévoir comme celles avec des angles plus ouverts.
Quant aux patchs, ce sont des outils incontournables qui assurent la sécurité lors de la pose. Ils ont été conçus pour isoler les cils du bas et protéger les paupières inférieures. Leur application sur les paupières supérieures permet par ailleurs que les yeux ne puissent s’ouvrir lors de la prestation. Il est important que les clientes gardent les yeux fermés pour éviter tout accident. Et c’est pour cela que les patchs sont utilisés. Concernant leur choix, il est recommandé d’opter pour les modèles s’adaptant à n’importe quelles formes des yeux qui sont plus simples à appliquer et permettent de gagner du temps. Ceux-ci peuvent être plus ou moins souples ou extensibles et certains patchs fournissent de l’hydratation aux paupières tandis que d’autres ont des propriétés lissantes. Dans la mesure où les clientes n’ont pas toutes la même forme d’œil ni de paupières, mais également le même type de peau – certaines sont plus sensibles, il est préférable d’avoir au minimum deux types de patchs à proposer.
La colle servant à maintenir les extensions
Que serait une prestation d’extensions de cils sans colle. Il s’agit du produit indispensable qui assure la bonne réussite de la pose. Comme tout produit cosmétique, toutes les colles ne se valent pas et le choix devra se faire suivant la technique utilisée, l’effet voulu et le temps de prise. Plus une colle prend vite, mieux c’est. Les colles de très bonne qualité ont un temps de polymérisation de 2 heures, c’est-à-dire qu’après ce laps de temps, les clientes pourront faire ce qu’elles voudront même les activités qui ne sont pas recommandées à la base : hammam, sauna, piscine… De ce fait, il faudra éviter les colles avec un gel ne prenant que 48 heures après la pose. En matière d’application, il est possible de choisir entre une colle transparente et une colle noire :
- La colle noire fournit un effet eye-liner qui permet d’accentuer la courbe de l’œil ;
- La colle transparente permet d’avoir un résultat final plus naturel.
Et il est important de savoir que toutes les colles ne sont pas compatibles avec toutes les méthodes d’extension de cils. Certaines d’entre elles seront plus adaptées à la technique de cil à cil naturel tandis que d’autres sont plus spécifiques à la technique du volume russe.