Dans le milieu de la prothésie ongulaire, le Dip In représente une avancée majeure qui va certainement remplacer les méthodes de pose en résine ou en gel. Cette technique permet de faire des manucures beaucoup plus rapidement grâce à l’ajout de produits chimiques ne nécessitant plus un catalyseur pour sécher les ongles. C’est une méthode innovante qui permet de faire une French manucure express et en toute simplicité.
Réalisation d’un Nail Art Dip In french
La méthode Dip In en Nail Art a été spécialement formulée pour la French manucure. Elle se déroule de la manière suivante en institut de beauté ou dans un bar à ongles :
- Limage des ongles pour leur donner la forme souhaitée ;
- Application d’une fine couche de base coat pour protéger les ongles ;
- Application d’une couche de produit DIP qui est l’équivalent du vernis nude sur la plaque des ongles ;
- Le bord libre des ongles est plongé dans une poudre extra blanche pour créer la french ;
- Fixation de la french dans une poudre de résine de cristal toujours en plongeant les ongles – opération à répéter deux fois pour un meilleur rendu ;
- Les ongles sont plongés dans une poudre appelée « activateur » ;
- Application de l’équivalent d’un top coat en produit DIP pour finaliser le Nail Art Dip In.
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.