La French Maquillage en Nail Art est une revisite de la classique French manucure avec son bout d’ongle blanc sur un vernis rose ou nude. Les prothésistes ongulaires et les esthéticiennes s’attèlent à donner un nouveau souffle à cette pratique d’embellissement des ongles. Quelques idées de French Maquillage ? Voyons cela ici.
Quelques idées de French Maquillage
Au fil des années, bien que la French Manucure reste une pratique toujours tendance, elle commence tout de même à s’essouffler et avec la montée en puissance du Nail Art depuis quelques années, les prothésistes ongulaires et les esthéticiennes ont eu l’idée de revisiter ce grand classique en transformant le bout des ongles de leurs clientes en véritable toile pour créer des motifs.
Ainsi, il n’est pas rare de trouver des femmes avec une French colorée beaucoup plus pop qui donne du peps ou encore plus élégante avec une touche de sobriété. Toutes les couleurs sont permises autant que les motifs, les décorations et même les petits accessoires (strass, paillettes, studs…).
- French maquillage minimaliste : une courbe blanche plus ou moins marquée sur un vernis rose clair ;
- French maquillage ruban : le bout des ongles blancs terminés par un motif ruban coloré sur un vernis nude ;
- French maquillage asymétrique : le bout des ongles blancs avec un vernis débordant un peu d’un côté pour un effet relief ;
- French maquillage léopard : le bout des ongles blancs sur lesquels des motifs léopard sont dessinés.
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.