Documentation Espace élèves

Lorsqu’on parle de technique d’allongement cil à cil, cela représente la méthode traditionnelle de la pose d’extension de cils. Lors de cette prestation, l’esthéticienne ou la technicienne en extensions de cils fixe une à une sur un cil au niveau de sa base une extension en microfibre de soie ou de vison ; l’objectif étant de confondre le cil naturel et l’extension de cil et ainsi ouvrir le regard grâce à des cils recourbés, mieux fournis et allongés.

À qui s’adresse la méthode cil à cil ?

permanente cils esthetique La pose d’extensions en cil à cil s’adresse à toutes les femmes qui estiment que leurs cils sont trop fins, trop courts ou trop espacés entre eux ainsi qu’à celles qui souhaitent gagner du temps le matin en restant belles même au réveil. Celles qui désirent s’offrir un regard de biche ou de star pour un évènement particulier peuvent aussi recourir à l’extension de cils. Avec cette méthode, elles peuvent obtenir un résultat en longueur comme en volume étonnant tout en restant naturel pendant plusieurs semaines (4 à 6 semaines).

Déroulement d’une séance d’allongement « cil à cil »

Au cours d’une séance d’extensions de cil utilisant la méthode traditionnelle d’allongement cil à cil, la cliente est confortablement installée sur une chaise, un fauteuil ou une table d’esthétique. L’esthéticienne ou la technicienne en extensions de cils met en place un patch hydratant et relaxant sur les paupières inférieures pour protéger les yeux avant d’isoler les cils. Un démaquillage est ensuite réalisé pour dégraisser toute la zone afin d’offrir une meilleure adhérence et longévité aux extensions en microfibre de soie ou de vison. Une colle est appliquée sur chaque cil puis une extension à la fois à un millimètre de la paupière afin d’éviter tout contact avec la peau.

Combien de temps dure la pose ?

L’allongement de cils utilisant la méthode cil à cil nécessite minutie et rigueur et chaque extension est alors scellée une à une sur chacun des cils. Il faudra alors compter jusqu’à 2h30 en fonction de la quantité de cils à fixer et l’effet voulu. Le nombre d’extensions utilisées dépendra de la base de cils de la cliente et plus elle dispose de cils naturels, plus la possibilité d’avoir du volume est grande. Généralement, pour un effet naturel, il faut compter entre 60 à 70 cils tandis que pour un effet volume intense, ce sera entre 80 et 100 cils.

Suivre une formation en pose d’extensions cil à cil

On ne peut pas s’improviser technicienne en extensions de cil comme on le souhaiterait dans la mesure où il existe un protocole à suivre et des techniques à apprendre. Il faudra alors suivre une formation pour pouvoir proposer une prestation d’allongement cil à cil, que ce soit dans un institut de beauté, à domicile ou autre. Généralement, ce sont les esthéticiennes qui suivent ce genre de formation pour parfaire leurs compétences, mais il est possible pour un particulier de suivre des cours en ligne alliant théorie et pratique pour maîtriser la technique d’allongement « cil à cil ». La durée de la formation est de quelques jours seulement.

Categories: Esthetique / Onglerie