En matière d’embellissement des cils, il existe différentes techniques utilisées par les esthéticiennes comme celle de l’allongement « volume russe » qui est une spécificité de l’extension de cils avec la méthode cil à cil. Cette technique permet d’accroître de manière significative la longueur ainsi que le volume des cils pour un regard intense tout en légèreté.
4 à 6 fois plus de volume que l’extension de cils traditionnelle
Pour la technique dite de volume russe, l’esthéticienne fixe sur un seul cil plusieurs extensions soigneusement travaillées sous forme d’éventail. Ainsi, sur chacun des cils, elle viendra alors fixer un éventail d’extensions ce qui permet d’apporter un volume plus important que la méthode traditionnelle du cil à cil est ainsi pallier aux limites de cette dernière en matière de volume.
Concernant la méthode traditionnelle, les extensions utilisées sont en microfibres de soie ou en vison et celles-ci sont fixées une à une sur les cils naturels. Chaque cil naturel reçoit alors une extension ce qui permet d’avoir des cils naturels allongés, recourbés et épaissis. Le résultat dépendra par ailleurs de la base de cils. Pour les femmes ayant une frange bien fournie, il sera possible pour l’esthéticienne d’appliquer un nombre important de cils afin d’avoir un résultat époustouflant en matière de volume. Par contre, pour une base clairsemée ou présentant des trous, il ne sera pas possible d’étoffer la base existante de manière significative. Et c’est là qu’entre en jeu la technique de l’allongement « volume russe ».
Pour un regard intense et tout en légèreté
Tout comme pour la pose d’extensions cil à cil, la méthode volume russe utilise les mêmes extensions en microfibres de soie ou de vison. Ce qui change, c’est l’épaisseur. Les extensions requises sont nettement moins épaisses entre 0,05 à 0,10 mm contre 0,15 à 0,25 mm pour la méthode cil à cil. Grâce au diamètre plus fin des extensions, les yeux peuvent arborer un regard de velours tout en profitant d’une grande légèreté.
Cette méthode révolutionnaire récente repousse les limites de l’extension de cils puisqu’une paupière peut avoir entre 200 et 300 cils avec les extensions contre 90 à 150 cils pour la méthode traditionnelle dont un cil reçoit une seule extension. On peut dire d’une certaine manière que la technique du volume russe est la valeur ajoutée de la technique cil à cil puisqu’elle permet de combler certaines des zones clairsemées de la frange de cils tout en apportant un volume XXL sur le coin externe de l’œil pour un effet de biche extraordinaire.
Suivre une formation en allongement « volume russe »
La méthode traditionnelle de l’extension de cils est la technique du cil à cil. La nouvelle méthode qui est le volume russe permet de multiplier jusqu’à 6 le nombre d’extensions posées et celles-ci sont jusqu’à 8 fois plus légères. Cette technique est réservée aux techniciennes et esthéticiennes expérimentées pratiquant déjà la pose d’extensions cil à cil et qui la maitrise parfaitement. Pour celles qui souhaitent proposer cette prestation, elles devront alors suivre une formation et cela est obligatoire. Cela peut être une formation en ligne avec cours théoriques et cours pratiques via des vidéos ou en direct avec les professeurs.