Quel Make-up printanier à adopter ?
Ce week-end nous avons changé d'heure, ça y est le printemps est arrivé. Les journées sont plus longues et les beaux jours arrivent.
Il n'est donc plus question de sortir maquillée comme si nous allions travailler par journée d'hiver. Mais quel style de maquillage est le mieux adapté à votre visage et votre teint ?
Le printemps pour favoriser les teints naturels
Si cet hiver le rouge à lèvres mat bordeaux était la grande star ainsi que les yeux charbonneux et l'eye-liner....pour le printemps, on mise sur un teint naturel, un maquillage nude* avec des couleurs plus softs.
En matière de couleurs claires, on peut adopter les yeux dorés ainsi que la bouche légèrement rosée. Le naturel est donc à l'honneur.
En effet, quoi de plus joli que la beauté naturelle? Un peu de fond de teint, du mascara et un rouge à lèvres de couleur douce; c'est tout ce qu'il faut.
*Nude : couleur qui hésite entre le rose très pâle et le crème rosé
Le maquillage est une tradition très ancienne. De nos jours il est un moyen de mettre en valeur sa beauté naturelle. Le plus important pour un maquillage réussi est de toujours avoir une peau saine et douce. De ce fait, il tiendra plus longtemps et le résultat n'en sera que plus joli.
De plus lorsque le soleil est là, nous n'avons pas envie de surcharger notre peau donc pour un maquillage printanier et frais, le plus important est de bien hydrater la peau et de dissimuler les quelques défauts avec un fond de teint , une BB crème, du mascara pour agrandir le regard et lorsque le visage est redynamisé,une ou deux touches de couleurs lui donneront de l'éclat. Le rose est pour cela très fort mais aussi le corail l'été sur les peaux brunes est magnifique.Terminez par un peu de fard à joues rose et un rouge à lèvres.
Le maquillage aux couleurs du printemps est bon pour le moral. Alors mesdames, n'hésitez plus, osez le maquillage printanier.
Si vous êtes en manque d'inspiration, voici quelques produits de maquillage tendances pour ce printemps 2017 :