Documentation Espace élèves

L’Eau micellaire : un produit de beauté en mode Do It Yourself

eau micellaire sur le visage

Aujourd’hui,l’eau micellaire est très utilisée pour le démaquillage.Et comme de plus en plus de personnes aiment les produits naturels;voici comment la fabriquer soi-même.

 

Mais qu’entend t-on par eau micellaire ?

C’est simplement une eau qui emprisonne tous les corps gras ainsi que les impuretés et qui les éliminent.L’eau micellaire est la star des démaquillants car elle allie la pureté de l’eau ainsi que la force de l’huile.Elle est de ce fait très réputée pour son efficacité car elle vient à bout des maquillages même les plus intenses et elle est très bien adaptée pour tous les types de peau même les plus sensibles.

L’eau micellaire peut être appliquée le matin comme eau hydratante afin de réveiller la peau,la rafraîchir mais aussi la nettoyer.En revanche,le soir elle aura pour effet de démaquiller la peau,d’ôter les impuretés accumulées dans la journée.

Pour les adeptes des produits naturels,la réalisation maison est très simple et beaucoup de personnes la fabrique elle-même.

 

La recette est des plus simples,il vous suffit d’avoir un extrait de plante,de l’huile de ricin,de l’huile végétale ainsi qu’un conservateur.

Recette eau micellaire maison :         

  • eau de rose (environ 100ml)
  • huile de ricin(environ 2ml)
  • vit E(disponible en pharmacie;environ 15 gouttes)
  • huile essentielle de rose(environ 3ml)

Vous pouvez ensuite nettoyer votre peau avec cette solution avec un simple coton.

Et bien sûr à chacune sa recette personnalisée en fonction du type de peau,à vous d’adapter les ingrédients.

Bon démaquillage !

Categories: Esthetique / Onglerie

Share via
Copy link
Powered by Social Snap