En matière de manucure, l’ombrage des ongles a le vent en poupe depuis plusieurs années déjà et il en va de même pour les cheveux et les lèvres. Le Nail Art ombré permet d’avoir un effet de dégradé sur les ongles. Sa réalisation est plus ou moins simple, mais il faut tout de même être habile de ses doigts et connaître quelques gestes techniques si l’on souhaite le faire soi-même. Sinon, les instituts de beauté et les bars à ongles sont là pour faciliter la tâche.
Outils, matériel et produits utilisés pour l’ombrage des ongles
Rien de compliqué à avoir, juste un top coat, une petite éponge de maquillage, un bâtonnet de manucure en bois, un coton tige ou un petit pinceau, du dissolvant et enfin 3 teintes de vernis : une teinte foncée et opaque pour la base, une teinte plus claire pour le bout des ongles et une teinte faisant le lien entre les deux précédentes couleurs – cela peut être une teinte avec paillettes ou strass pour apporter une touche d’originalité supplémentaire.
Protocole de réalisation pour un Nail Art ombré
On pose d’abord une fine couche de base coat sur les ongles préalablement nettoyés puis on laisse sécher. Sur une surface lisse, on mélange légèrement les deux autres couleurs afin de créer une couleur à appliquer sur les 3/4 de la longueur des ongles. On prend ensuite l’éponge de maquillage dont on trempe le bord avec le mélange de couleurs puis on le dépose délicatement sur les ongles en s’assurant que la couleur la plus claire soit au bout des ongles. Et on tamponne jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Il ne reste plus qu’à nettoyer les bords avec un pinceau trempé dans du dissolvant et à appliquer le top coat pour finaliser la manucure ombrée.
Une formation en Nail Art
Le sens artistique, chacun en a, mais pour d’autres il est beaucoup plus pointu. Pour les professionnelles souhaitant alors proposer une prestation de Nail Art originale à leurs clientes, elles peuvent suivre une formation qui fait non seulement appel au sens artistique, mais également à des gestes techniques. Ce type de formation peut aussi bien se faire en institut qu’en ligne en fonction des besoins des candidats.